Eau de parfum « Mia Flora »

Le choix d’une fragrance représente un moment délicat, intime et très personnel. Le parfum que l’on porte doit parler de nous, raconter qui l’on est, laisser percevoir notre présence ou laisser une idée de notre passage dans une pièce.
Je garde précieusement dans mon coeur deux souvenirs particulièrement intenses liés au parfum. Le premier remonte à l’une des premières sorties en tête à tête avec mon chéri : on s’était donné rendez-vous à la Fnac et, en arrivant à l’avance, je m’étais rendue au rayon libraire. Je feuilletais les pages des livres de photographie quand j’ai perçu le parfum musqué que mon copain avait l’habitude de porter : je reste immobile, je profite de la fragrance et je laisse les papillons tourbillonner dans le ventre… quelle envie j’avais de le voir ! Et bien, me voila contentée : il était derrière mon dos en train d’espionner mon feuilletage ! Le deuxième souvenir est plus récent : j’arrive à la salle de sport avec un peu d’avance par rapport à l’horaire du cours… pas grave, je profite pour monter me mettre en tenue en toute tranquillité. Je prends mon temps dans les vestiaires : je me démaquille, je me coiffe, je range soigneusement mes affaires dans mon sac, et pour finalement arriver dans la salle tout juste au début du cours. Là je croise une personne très chère à mon coeur qui me dit « je savais que tu étais là, j’ai senti ton parfum en montant les escaliers ». Donc oui, les mélanges de fragrances en réactions avec notre peau parlent de nous !

La conviction qu’un parfum doit raconter qui l’on est me fait sentir proche du concept parfumer de la gamme Racconti de la marque italienne Nature’s qui, il se trouve, se situe géographiquement dans ma ville natale, Padoue. Un production 100% made in Italy donc !
Leur collection est composée de cinq parfums-narration, comme la marque même les définit, aux caractères uniques et originaux. Des fragrances à base d’ingrédients naturels, cultivés dans le plus grand respect de l’environnement et retravaillés par le biais de processus éco-soutenables, tant en termes de biodiversité que sous le profil humain. Les produits finaux sont formulé à partir de alcool de dérivation biologique, huiles essentielles et extraits purs.
Chaque potion est conçu tel un instantané : de vibrantes suggestions du moment qui évoquent des sensations olfactives intenses.

Pour mon anniversaire, ma cousine adorée à décidé de faire voyager mon esprit grâce aux notes fleuries de Mia Flora, l’ eau de parfum dont le nom m’est si proche !

Une fragrance délicate de rose bulgare, enrichie par la senteur du bois de cachemire et aux douces notes de litchi. L’essence protagoniste est la rose de mai. On vaporise et on ferme les yeux : nous voila dans un jardin maroquin en pleine floraison où les rosiers sont caressés par une légère brise qui diffuse tout autour de nous un parfum envoûtant  et très féminin. La rose de mai, ou rosa centifolia, provient de jardins ecorésponsables du Maroc : les fleurs son cueillis à la main à l’aube ou au coucher du soleil afin de préserver la fragrance originale des pétales. L’huile essentiel est obtenu par distillation à la vapeur alors que l’extraction de l’absolue est faite grâce à des solvants volatils… figurez-vous que pour obtenir un petit kilo d’absolue sont nécessaires 200.000 roses ! D’où l’importance de choisir des maison de parfum qui s’appuyant sur des jardins durables !

J’ai toujours eu une particulière prédilection pour les parfums floraux, mais je dois avouer que je suis toujours  un peu inquiète face aux notes dominantes de rose car cela fait un peu Madame. Avec Mia Flora cette question ne se pose pas : il s’agit d’une fragrance certes élégante et raffinée, mais légère et riche en fraicheur. Serais-je confrontée à mon nouveau parfum préféré ?

12 commentaires sur “Eau de parfum « Mia Flora »

    1. Merci pour ton commentaire et désolée de ma réponse tardive… dur, dur la reprise !! 😓
      Cette eau de parfum est géniale ! Elle dure longtemps sur les habits, même après le passage en machine. Légère et fraîche… je crois que je vais devoir récupérer les autres fragrances aussi !! 😉

      J'aime

      1. Depuis décembre, je dois emmener et récupérer mon fils au CFA (160 km par jour) ou en entreprise (là ça va y a que 10 minutes de voiture) à cause des grèves à gérer en plus du reste…je ne vois plus le jour…
        Ha oui! Il y a certains parfums qui restent sur les vêtements oui!!!

        J'aime

      2. Oh la la ! Cette grève qui perdure est tellement embêtante par fois !! 160 km par jour c’est beaucoup au quotidien ! Et je peux imaginer que les bouchons se rajoutent dans la cadre ! Tu as tout mon soutiens !! 💪🏻💪🏻💪🏻

        J'aime

    1. Désolée pour ma réponse tardive mais le retour des vacances a été… compliqué… 😅
      Il m’arrive souvent d’associer des goûts ou des senteurs à des souvenirs : cela a commencé en goûtant les thes Teodor. Le créateur me fait remarquer que cela nous arrive régulièrement et depuis j’y fais attention. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. c’est vrai que la reprise est dure dure pour nous aussi …
        Je n’ai pas ce « réflexe » d’associer des senteurs ou goûts à des souvenirs mais plutôt des musiques 😉
        Bonne journée à toi.

        Aimé par 1 personne

      2. La musique c’est l’histoire de notre vie, non ? Nous avons tous je pense des morceaux qui nous sont chers justement parce que ils nous rappellent des moments spécifiques de notre vie… j’ai des tonnes de -bons vieux- CDs de complications qui ont faite de la route avec moi en voiture. Depuis presque trois ans j’ai un nouveau coche tout digitalisé et alors c’est Deezer…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s