Nutellino

Vous, oui vous, les amants du café ! Vous qui aimez le gout gourmand de la pâte à tartiner ! Cela pourrait vous intéresser !

Vous le savez peut être que la carte café d’un bar italien ne se limite pas au café long, l’expresso et le cappuccino. Sur la carte on retrouve facilement une bonne cinquantaine de boissons caféinées, des plus chaudes au froides glaciales, parfumées d’une manière qu’on n’aurait pas pu imaginer.

caffe.jpg

Je vous propose aujourd’hui que l’on papote autour d’un café, préparé selon l’une des recette les plus gourmande qu’il soit, le Nutellino!

Pour le réaliser il vous faut :

  • un café (expresso)
  • de la pâte à tartiner (vous l’aviez deviné, hein ?… perso j’adore la Nocciolata Rigoni et pas seulement parce que ça vient de chez moi 😆)
  • de la créme liquide ou de la mousse de lait
  • ah oui ! une tasse à expresso bien évidemment !

Pour la préparation, il y a deux grandes façons de procéder : soit on prend un petite cuillère de pâte à tartiner et on le dépose sur le fond de la tasse ; soit on tartine l’intérieur de la tasse.  Moi je fais simple, j’opte pour la cuillère en fond de tasse.

Le café devrait être préparé avec une Moka afin d’avoir le temps de monter la crème ou préparer la mousse de lait, mais paresseuse que je suis, j’utilise une machine Nespresso 😜.

Personnellement je préfère le Nutellino avec la mousse de lait et je la prépare avec mon Aeroccino : pas de secrets, je verse le lait et j’appui sur le bouton ! En même temps, je faits couler le café  dans la tasse et… je me laisse hypnotiser par le chocolat qui fond sous la chaleur du café… à chaque fois. Puis je rajoute ma mousse.
Un saupoudrage de cacao pour le visuel et hop ! On déguste !

Si on souhaite la version crème, il faudra monter quelque centilitre à part, mais pas en neige car la consistance doit quand même rester douce et mousseuse.

Et si on souhaite un café sucré, il vaut mieux le sucrer à part, puis le faire couler dans la tasse : cela permettra aux grains de sucre de fondre.

Alors ? Plutôt copieuse cuillère gourmande ou étalage sauvage ? ☕

23 commentaires sur “Nutellino

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s